top of page

Scena Mundi

 

Fondée en 2013 par Cecilia Dorland, Scena Mundi est une troupe de théâtre londonienne qui se spécialise dans des mises en scène modernes et exigeantes de pièces du répertoire dramatique, principalement européen.

 

Notre première mise en scène a été Love’s Metamorphosis, une pièce de John Lyly (un contemporain de Shakespeare) qui n’avait pas été jouée depuis 400 ans. Inaugurant notre période en tant que compagnie résidente dans la superbe église romane de St Bartholomew au cœur de la City londonienne, nous avons ensuite monté Meurtre dans la cathédrale de TS Eliot, en mai 2014, suivi de Everyman, une piéce médiévale, en novembre de la même année.

En mai-juin 2015, notre première saison en répertoire, 'Sad Stories of the Death of Kings: Richard II & Edward II’, mettait en parallèle thématique et esthétique le Richard II de Shakespeare et L’Edward II de Marlowe. Le grand succès critique de ces deux mises en scène a fait de Scena Mundi une nouvelle compagnie « qui compte » sur la scène anglaise. Depuis, nous avons travaillé la grinçante comédie de Ben Jonson Volpone et la brillante et très maniériste Nuit des rois (Twelfth Night) de Shakespeare.

 

Notre réputation grandit en Angleterre, celle d’une compagnie qui crée des spectacles artistiquement et intellectuellement exigeants et stimulants, aussi bien pour ses artistes que pour ses publics. Nous sommes connus pour l’excellence de nos acteurs et la grande précision que nous mettons dans notre travail du texte. Au cœur de nos mises en scène se trouve toujours une réflexion sur la nature de l’acte théâtral en tant qu’illustration du texte littéraire.

 

Nous sommes à présent en train de préparer notre saison Automne-Hiver 2016-17 qui, nous l’espérons, nous verra traverser la Manche et présenter nos productions sur le « continent » ainsi que sur les scènes anglaises.

 

www.scenamundi.co.uk

bottom of page